InintéressantTrouvé sur le Web
 Mixbeat n’existe pas

Posté le : 23 novembre 2012

Tout le monde ne connait pas Mixbeat, et pourtant, sur la twittosphère française, c’est un incontournable. Mythomane notoire, il le dit lui même, Mixbeat, pseudonyme de Carl de Canada, pseudonyme de Carl Zéphir, est l’archétype de l’attention-whore. Il dit n’importe quoi, pourvu que ça fasse parler de lui (j’irai presque jusqu’à dire que c’est une stratégie lepénienne mais je frôlerais le point Godwin et ça serait mal). Ayant conscience de participer à ma relative échelle à sa tactique, je vais tenter de faire court. Célèbre notamment pour son mythique fail de pré-annonce de Palme d’or en 2009, son sulfureux parcours a été décrit sur Slate l’an dernier par @krstv. À la tête de nombreux comptes fantômes, sur Twitter et ailleurs, insultant qui le critique, Mixbeat n’a aucune limite. Il parle de lui à la troisième personne. Il organise des soirées-fantômesMenteur, misogyne mais séducteur, xénophobe, beauf, homophobe, arrogant, quiconque a croisé le personnage de Mixbeat ne peut s’empêcher de le détester. D’ailleurs, qui peut combiner tous ces défauts sans montrer l’ombre d’une qualité ?

Oui. Qui ?

Personne.

Qui a déjà vu une photo de Mixbeat avec quelqu’un de réel ? Pas avec une de ses filles ou avec une pseudo-star d’une autre dimension ? Quel internaute l’a déjà rencontré après un échange sur Twitter ? À part la justice française, qui détient la preuve de son existence ?

C’est la seule explication. Mixbeat est le résultat du fantasme commun des twittos francophones, se créant ainsi un avatar global, une icône commune qu’il sera normal de détester mais de suivre, de fustiger mais de retweeter. Tel un Tyler Durden 2.0, il sera l’incarnation de tous nos fantasmes de twittos, toutes les saloperies qu’on n’osera jamais publier, tous les messages qu’on effacera au dernier moment, lui sera là pour appuyer sur Enter.

Reported as SPAM, puis de retour, son site éponyme en berne mais son personnage plus que jamais actif sur Twitter, trainé en procès encore et encore… Il ne faut pas essayer de se débarrasser de Mixbeat, car c’est impossible. Il faut essayer de se concentrer pour faire éclater la vérité. Quelle vérité ? Mixbeat n’existe pas.

Tags : ,

Catégorie(s) : Inintéressant, Trouvé sur le Web | Flux RSS
Se plaindre à la direction | Lien vers cet article
»

Article suivant


3 réclamations

  • Pour continuer dans l’introspection du personnage et aller plus loin, et si le simple fait d’écrire sur lui le faisait exister ? En écrivant sur lui, tu lui donnes une existance médiatique qu’il n’a que peu aujourd’hui au vu de ce qu’il était avant.

    Mixbeat n’existera plus le jour où personne ne parlera de lui. En attendant, il est ban de facebook, mais je crois qu’il ne va pas tarder à venir laisser un petit commentaire chez toi huhu

    Et tu verras, il existe bien le bougre !

Se plaindre

:) :( :-P :D :oops: :cry: :o :-| :twisted: :mrgreen: -_- 8) :roll: :-? :-x :evil: :lol: :noel: more »

*



  • À propos…

    Ceci est un article de Thibaut Charron, propriétaire de ce blog s'adonnant gaiement aux joies du LOL.

    Après plusieurs expériences dans le Web, je suis aujourd'hui étudiant en Game Design à l'ISART Digital, Paris.. Mes sujets de prédilections sont les univers geeks, la promotion et la défense des Internets et la diffusion du LOL. Bien cordialement.

    En savoir plus - Contact


    Logo RSS

  • Rangements



  • Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 1: parser error : Start tag expected, '<' not found in /home/thibautc/www/blog/wp-content/plugins/tumblr-widget-for-wordpress/tumblr-widget.php on line 137

    Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: 1 in /home/thibautc/www/blog/wp-content/plugins/tumblr-widget-for-wordpress/tumblr-widget.php on line 137

    Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /home/thibautc/www/blog/wp-content/plugins/tumblr-widget-for-wordpress/tumblr-widget.php on line 137
  • Twitter is over 9000!!1!1


  • Random Blogroll

    Selon les cas : j’aime / je lis / je suis pote avec, parfois, les trois :)