Culture geek
 L’e-sport a encore du chemin à faire

Posté le : 15 novembre 2012

Petite réflexion personnelle.

Dimanche dernier, j’étais à Tales of the Lane, le tournoi de League of Legends crowdfundé, organisé par Chips & Noi, duo de commentateurs qu’on ne présente plus. Une petite vidéo de résumé de la journée a été publiée cette semaine.



Lorsque j’ai annoncé à mes parents (certes loins de s’intéresser à la chose vidéoludique) que j’allais à un tournoi de jeu vidéo, leur première question fut : « Ah bon, tu vas jouer ? ».

Mes parents, qui suivent notamment Roland Garros depuis toujours, connaissent très bien le principe d’un tournoi, et savent parfaitement que leurs niveaux respectifs au maniement de la raquette ne suffit pas à ne serait-ce que participer.

Pourtant, pour eux, je pratique suffisamment le jeu vidéo en général pour pouvoir me permettre de concourir à un tournoi. Je suis un gros joueur, mais 2 ou 3h par jour est probablement ma moyenne, ce qui est beaucoup mais loin d’être excessif.

Et surtout, ils n’imaginent absolument pas que certains joueurs, à l’instar de certains sportifs, peuvent consacrer leur vie à leur art, ce qui n’est guère comparable à mon niveau d’amateur, qui reste du divertissement, tout comme leur niveau en tennis.

Vous me répondrez que ce ne serait pas pareil partout, en Corée du Sud par exemple, où le e-sport (via Starcraft) passe à la télé et a le rang de sport national. Certes. Je m’étonne quand même de ce décalage, que je trouve amusant :)

Tags : , ,

Catégorie(s) : Culture geek | Flux RSS
Se plaindre à la direction | Lien vers cet article
«

Article précédent

»

Article suivant


Une plainte

  • La phase finale de la saison 2 de LoL était aussi retransmise à la télévision en Corée et à Taïwan :) (normal y’avait une team coréenne et taïwannaise.) nous en France, on avait « que » C&N.

    Comme tu dis, on est TRES loin de voir une compet’ d’e-sport passer à la TV en France… Aujourd’hui, les seules qui s’y intéressent sont des chaînes comme Game One qui ont fait un reportage sur la Pro Cup de CoD, et les France 3 région, comme on a pu le voir pour la GA à Poitiers.

    Sinon les médias s’intéressent à l’e-sport et les jeux vidéos en règle générale uniquement de manière péjorative. Ils vont mettre en avant les dangers d’une telle discipline (inventés) et comment on peut devenir un meurtrier en puissance en jouant à BF3 ou CoD.

Se plaindre

:) :( :-P :D :oops: :cry: :o :-| :twisted: :mrgreen: -_- 8) :roll: :-? :-x :evil: :lol: :noel: more »

*



  • À propos…

    Ceci est un article de Thibaut Charron, propriétaire de ce blog s'adonnant gaiement aux joies du LOL.

    Après plusieurs expériences dans le Web, je suis aujourd'hui étudiant en Game Design à l'ISART Digital, Paris.. Mes sujets de prédilections sont les univers geeks, la promotion et la défense des Internets et la diffusion du LOL. Bien cordialement.

    En savoir plus - Contact


    Logo RSS

  • Rangements



  • Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 1: parser error : Start tag expected, '<' not found in /home/thibautc/www/blog/wp-content/plugins/tumblr-widget-for-wordpress/tumblr-widget.php on line 137

    Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: 1 in /home/thibautc/www/blog/wp-content/plugins/tumblr-widget-for-wordpress/tumblr-widget.php on line 137

    Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /home/thibautc/www/blog/wp-content/plugins/tumblr-widget-for-wordpress/tumblr-widget.php on line 137
  • Twitter is over 9000!!1!1


  • Random Blogroll

    Selon les cas : j’aime / je lis / je suis pote avec, parfois, les trois :)