GK day 1

Mise à jour de situation professionnelle = billet de blog, c’est pour moi un genre de tradition morale.
Aujourd’hui est mon premier jour au sein de la rédaction de Gamekult. J’y suis jusqu’à fin mai 2013, et j’y aurai la fonction de stagiaire assistant vidéo, en alternance, puisque c’est le format que l’ISART, où j’étudie le Game Design depuis octobre 2012, impose à ses étudiants. Alors oui, j’ai quitté GMT Éditions pour pouvoir fabriquer des jeux vidéo, et non, je ne vais pas fabriquer de jeux vidéo chez Gamekult. Mais.
Ce stage a non seulement l’avantage de constituer une plongée totale dans l’univers qui m’intéresse, mais aussi de me faire pratiquer une discipline que je connais déjà un peu (la vidéo), et de me faire retrouver un autre domaine que j’avais déjà beaucoup aimé, celui du journalisme.
Ici, comme me l’a expliqué Thomas Cusseau/Yukishiro durant mon entretien (et à nouveau ce matin), je ferai donc de la vidéo, à savoir tournage sur leur plateau, capture de jeux ingame, sélection de séquences déjà online pour illustrer les émissions de Gamekult, et si l’occasion se présente, couverture de salons, d’événements, interviews, etc. A noter que comme Gamekult appartient depuis 2007 au groupe CBS Interactive, également propriétaire de (notamment) ZDNet et de CNet, je serai aussi amené à travailler sur de la vidéo pour ces sites, qui traitent plus de hardware/high-tech.
Une nouvelle expérience que je m’apprête donc à découvrir avec délectation, une transition entre mon ancien univers professionnel (le Web et le multimédia) et le nouveau.
Se plaindre à la direction | Lien vers cet article
Ni vu ni connu