CréaInintéressant
 Définition : le Geek

Posté le : 22 octobre 2007

Que vous parcouriez la Toile ou non, vous en avez forcément entendu parler : ce sont eux, les Geeks.

A la base, le terme « geek » désigne quelqu’un fondu de quelque chose, un collectionneur, un passionné. Mais à force de n’être employé par les fondus d’ordinateur, le mot s’est associé progressivement à eux-mêmes. Bien fait.

Nous pouvons lister quelques points pouvant caractériser les geeks :

- Un geek a pour l’instant entre 0 et 30 ans, la « génération geek » ayant commencé au début des années 80′.

- Un geek n’est pas forcément beau, et a souvent des lunettes et des boutons (stéréotype ?? Pas toujours !).

- Le meilleur ami du geek : son ordinateur. Son PC, devrais-je dire, les Macs, c’est pas compatible Counter Strike, et c’est moins bidouillable. Le geek ne sort pas le samedi soir, il préfère coder. Son bronzage est couleur écran LCD. L’épaisseur de ses bras lui suffit tout juste à déplacer sa souris.

- La vie sexuelle du geek est proche du néant, sauf si on considère le visionnage de films porno comme une activité à part entière. Dans ce cas là, la vie sexuelle du geek est suractive.

- Le geek est fans des univers fantastiques à la Tolkien, il a eu sa période « Cartes Magic » et continue à les collectionner en cachette, il joue aux jeux de rôle, lit des mangas et est convaincu de l’existence des extraterrestres. Il est parfaitement conscient du débat Gnomes/Hobbits/Halfelins : les points communs et les différences. Il tuerait un troll si il en voyait un.

- Le geek peut être un gamer. Les jeux vidéos sont sa nourriture. De Counter Strike à World of Warcraft en passant par le nouveau Street Fighter. Il peut comprendre facilement la phrase : « Tu vois j’lui ai mis un 45 damages en fighter avec un sword +4 et great rage depuis 2 rounds, il s’est restore et il m’a fini par fire bolt ». Il y répondra d’ailleurs sans doute par : « Ah ouais dégueu lol ».

- Le geek s’y connait en réseau, il en a besoin pour faire des LANs Counter, Warcraft III et Trackmania Nation.

Un geek

- Le passe-temps préféré du geek : coder. Que ce soit du code HTML/PHP/Ajax/SQL ou du C++, le geek aime les successions de chiffres et de symboles, qui signifient uniquement quelque chose pour lui et la communauté geek.

- Oui, car grâce à Internet, la communauté geek est présente et soudée. Forums, tchats, et blogs, le geek s’exprime. mm sil sXprim svt 2 7 fasson. Le geek peut d’ailleurs être connu et reconnu dans cette communauté, sous le pseudo de « fire_angel789″.

- Le mot préféré du geek : « lol« . A la fois conçis et précis, il permet, sur la simple pression de 3 touches (dont 2 fois sur la même : c’est pratique, pas d’efforts superflus) d’exprimer l’amusement, sans avoir à construire de phrase intelligente et intelligible. Petit rappel : lol = Lot Of Laughs ou Laughing Out Loud, souvent traduit en français par mdr, Mort De Rire.

- La nourriture du geek est composé à plus de 80% de chips (périmé ou non) et de coca (qu’il reste des bulles ou non). Malgré tout, le geek peut être d’une maigreur à faire pâlir Mickael Jackson (si c’est encore possible).

- Le geek a un sens de l’humour particulier. Le plus souvent, seus les geeks peuvent rire aux private jokes de geeks. En ce moment, la vanne courante consiste à rajouter un « ou pas » à la fin d’une affirmation. Exemple : Cet article est intéressant. Ou pas.



Voilà quelques points importants. Si vous avez d’autres éléments, je vous en prie, lâche ton comm.

Alors OUI, on peut me caractériser par certains points ci-dessus. OUI. Je plaide coupable. Mais pas tous quand même.

Catégorie(s) : Créa, Inintéressant | Flux RSS
Se plaindre à la direction | Lien vers cet article
«

Article précédent

»

Article suivant


5 réclamations

  • tu cherches à te définir ? j’rigooole, toi t’es pas un geek. (d’accord)

  • hey hey t’es un geek en fait tibo ^^
    parle moi de l’univers de tolkien…
    a plus

  • Trop fort !
    Un truc qui est sûr, je suis un geek mais pas à 100% de la définition de Thibaut et heureusement !

    Sinon j’aime bien l’humour !

  • Alexis

    Mouais … bonne définition ! J’ai cru que tu parlais de moi un instant ! Mais j’ai pas encore lu Tolkien je compte m’y mettre sur « Les Enfants de Húrin » dès qu’il sera en français en début 2008 ^^
    Ah oui j’ai essayé un peu le C++ … Je ne préfère pas en faire pour l’instant ! Je rajouterais aussi que je ne suis pas un gamer (mais j’en connais plein qui essayent de me faire jouer à WOW ou DoTa … Bref j’ai fini mon ptit discours lol)

  • alex

    sympathique comme définition maintenant comment calculez son niveau de geekage :
    http://www.innergeek.us/francais.html

Se plaindre

:) :( :-P :D :oops: :cry: :o :-| :twisted: :mrgreen: -_- 8) :roll: :-? :-x :evil: :lol: :noel: more »

*



  • À propos…

    Ceci est un article de Thibaut Charron, propriétaire de ce blog s'adonnant gaiement aux joies du LOL.

    Après plusieurs expériences dans le Web, je suis aujourd'hui étudiant en Game Design à l'ISART Digital, Paris.. Mes sujets de prédilections sont les univers geeks, la promotion et la défense des Internets et la diffusion du LOL. Bien cordialement.

    En savoir plus - Contact


    Logo RSS

  • Rangements



  • Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 1: parser error : Start tag expected, '<' not found in /homez.13/thibautc/www/blog/wp-content/plugins/tumblr-widget-for-wordpress/tumblr-widget.php on line 137

    Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: 1 in /homez.13/thibautc/www/blog/wp-content/plugins/tumblr-widget-for-wordpress/tumblr-widget.php on line 137

    Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /homez.13/thibautc/www/blog/wp-content/plugins/tumblr-widget-for-wordpress/tumblr-widget.php on line 137
  • Twitter is over 9000!!1!1


  • Random Blogroll

    Selon les cas : j’aime / je lis / je suis pote avec, parfois, les trois :)