Inintéressant
 Changer de cap

Posté le : 6 août 2012

Ca y est. C’est fini. Je ne suis plus depuis ce week-end ni concepteur multimédia, ni éditorialiste Web chez GMT Éditions.

La décision de partir a été prise en commun avec mes ex-patrons, Pierre et Benjamin, il y a quelques mois. Mon travail ne me convenait plus, je n’étais pas l’homme de la situation… GMT n’avait plus besoin de moi et je n’avais plus besoin de GMT.

J’ai appris beaucoup au sein de GMT, bien sûr. Il s’agissait de mon premier job, et au-delà des aspects purement professionnels, que ce soit au niveau de la compréhension du fonctionnement de cet univers ou des compétences, j’estime y avoir surtout appris sur moi-même.

La question s’est ensuite évidemment posée : que faire de mes 10 doigts dans quelques mois ? Trouver un job ? Partir dans autre chose ?

La décision est prise, évidemment, et maintenant que je suis officiellement séparé de GMT Éditions, je puis l’annoncer : je serai à partir d’octobre prochain à Paris, à l’ISART  Digitial, pour apprendre le métier de Game Designer pendant 2 ans.

Nous parlons bien de jeux vidéo. Le Game Designer, dans une équipe de conception, intervient tout en amont : c’est le créateur des règles du jeu, des principes ludiques qui vont faire que le joueur va adorer ce  qu’il est en train de faire. On écrit, on conçoit, on a des idées. Ca me plait. Bien que je ne réfléchisse pas encore à fond à « l’après », je ne compte pas spécialement me limiter aux jeux vidéo. Tout ce qui dispose d’une règle du jeu m’intéresse.

J’ai découvert une nouvelle idole, à ce propos, il s’agit de FibreTigre. Allez sur son blog. Maintenant. Ou sur son compte Twitter, au moins.

L’ISART est une école privée. J’ai un peu économisé pendant ces 2 ans de CDI, mais pas suffisamment pour m’acquitter en fond propre de 6000€ par an. Par chance, j’ai des parents formidables qui se sont portés volontaires pour sponsoriser ma décision.
J’ai bien sûr tenté d’entrer en école publique, l’ENJMIN d’Angoulême, pour être précis, mais l’entrée m’y a été refusé après présentation d’un dossier, d’épreuves écrites puis orales. ISART ce sera donc. Ce dossier avait pour unique contrainte le sujet Le Prince de Machivel. Le projet de jeu s’appelle Ambitio. Ce n’était visiblement pas encore suffisant, mais j’ai surtout remarqué que j’ai adoré faire ça. Serai-je sur la bonne voie ? :)

De nouvelles aventures donc. Impliquant Paris, une ville que je n’ai pas réussi à apprécier durant les quelques mois pendant lesquels j’y ai vécu. Le problème élémentaire du logement pointe déjà le bout de son nez. Je tenterai d’être adaptable.

J’oublie, volontairement ou non, beaucoup de choses dans cet article. J’essaierai de trouver une place plus claire pour ce blog dans les prochains mois.

En attendant, rendez-vous le 1er octobre pour le premier jour du reste de ma vie.

Catégorie(s) : Inintéressant | Flux RSS
Se plaindre à la direction | Lien vers cet article
«

Article précédent

»

Article suivant


6 réclamations

Se plaindre

:) :( :-P :D :oops: :cry: :o :-| :twisted: :mrgreen: -_- 8) :roll: :-? :-x :evil: :lol: :noel: more »

*



  • À propos…

    Ceci est un article de Thibaut Charron, propriétaire de ce blog s'adonnant gaiement aux joies du LOL.

    Après plusieurs expériences dans le Web, je suis aujourd'hui étudiant en Game Design à l'ISART Digital, Paris.. Mes sujets de prédilections sont les univers geeks, la promotion et la défense des Internets et la diffusion du LOL. Bien cordialement.

    En savoir plus - Contact


    Logo RSS

  • Rangements



  • Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 1: parser error : Start tag expected, '<' not found in /home/thibautc/www/blog/wp-content/plugins/tumblr-widget-for-wordpress/tumblr-widget.php on line 137

    Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: 1 in /home/thibautc/www/blog/wp-content/plugins/tumblr-widget-for-wordpress/tumblr-widget.php on line 137

    Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /home/thibautc/www/blog/wp-content/plugins/tumblr-widget-for-wordpress/tumblr-widget.php on line 137
  • Twitter is over 9000!!1!1


  • Random Blogroll

    Selon les cas : j’aime / je lis / je suis pote avec, parfois, les trois :)