Carte vitale, passeport, carte bleue, prenez tout

Dans la micro-bobo-sphère blog FR, le combat du moment, c’est la pseudo-loi du sénateur Masson. Ce cher Jean-Louis veut obliger les blogueurs à afficher clairement leur identité sur le site qu’ils éditent. En ce qui me concerne, je ne suis que peu concerné, puisque mes prénoms et noms sont subtilement cachés dans l’URL de ce blog, mais pour d’autres, c’est la fin du monde. Quand on s’y connait, on sait que personne n’est anonyme sur le Web, que la loi oblige déjà les FAI à communiquer les identités en cas d’infraction, et que de toute façon la proposition de loi de M. Masson a fort peu de chance d’aboutir à du concret. Mais forcément, on touche aux blogueurs, alors ici c’est tempête dans un shooter de vodka.
Moi ce qui me choque le plus, c’est cette vidéo trouvée chez Korben :
Un problème de… ? De crédibilité, dites-vous ? Ah non, non, non, Jean-Louis n’en voit aucun.
Voilà nos politiques aujourd’hui. Ils sont complètement décalés avec la réalité, occupent les mêmes postes depuis des années, et légifèrent sur des sujets qu’ils ne maîtrisent absolument pas. Et quand je dis « absolument pas », c’est : LE MEC OUVRE UN NAVIGATEUR INTERNET UNE FOIS PAS MOIS. Mais dans son esprit malade de politique rétrograde et borné, il a retenu : « sur Internet, les gens peuvent écrire ce qu’ils veulent, donc ils peuvent insulter ma maman, mais en fait ils sont pas obligés de signer avec leur-nom-leur-adresse-numéro-de-téléphone-numéro-de-sécurité-sociale. En plus on peut même pas leur filer des pots de vin pour qu’ils se taisent ». Bouge pas maman, je vais me charger de ça.
Après les médias « traditionnels » qui traitent des nouvelles technologies par la peur parce qu’EUX MÊMES en ont peur, les politiques s’y mettent aussi.Le problème ? Eux font la loi. Eux décident. Et s’y eux n’y connaissent rien ? Eux décident quand même. C’est moi qui ai peur, maintenant.
Se plaindre à la direction | Lien vers cet article
Une plainte
3 juin 2010
De toute façon le gouvernement Sarkozy a toujours voulu « brider » internet …. Pourquoi ?? tout simplement par ce que c’est le seul média libre existant …. Les français peuvent se foutre de la gueule des chinois car la censure est , là bas , permanente et assumée par leur gouvernement , mais ici ce n’est guère mieux …… (du moins on en prend le chemin , voir l’autoroute …) .