Brève #0

Antoine Sertan est palfrenier. Il est né en 1345 dans la déjà grande ville de Bordeaux, la plupart du temps appelée « Bordèu », en gascon, à l’époque. Il possède depuis toujours le talent unique de se déplacer à de courtes distances dans l’espace. Il pouvait pratiquer la téléportation. Comme la plupart des personnes qui disposent d’une telle capacité hors du commun, Antoine Sertan a mis de nombreuses années à se servir pour la première fois de son pouvoir.
Il avait 24 ans. C’était plutôt une bonne journée. Un jour de paye. Il rentrait chez lui avec dans l’idée un passage à la taverne locale après souper. Alors qu’une charrette, transportant les tonneaux justement destinés au réapprovisionnement en breuvages de ladite taverne, dépassait Antoine Sertan, son attelage pris soudain panique. Deux tonneaux basculèrent et au moment où ils allaient écraser Antoine Sertan, il parvint, sans trop comprendre comment, à se déplacer d’une trentaine de centimètres dans l’espace, en un temps de 3,569 secondes environ, bien que son pouvoir lui aurait permis de faire beaucoup mieux.
Il était loin de se douter que la Terre se déplace à 108 000 kilomètres par heure dans l’espace. En 3,569 secondes environ, il avait parcouru 107,7 km et 30 centimètres. Il est mort une poignée de secondes plus tard de froid, d’étouffement et de brûlures provoquées par le bombardement des rayons cosmiques, avec sous les yeux une magnifique vue sur la planète Terre.
Se plaindre à la direction | Lien vers cet article
Ni vu ni connu