ActuTrouvé sur le Web
 Bienvenue @FLefebvre_UMP

Posté le : 26 novembre 2009

Vous le savez si vous faites partie de la famille, le bruit court depuis mercredi : Frédéric Lefebvre, porte-parole de l’UMP, est sur Twitter, et répond au doux nom de @FLefebvre_UMP (voire @UMP_FLefebvre après un bannissement du premier compte pour « activité étrange » => #fail)*. Vous le savez aussi si vous êtes curieux et que vous vous documentez un minimum, l’accueil de la communauté à été fantastoc pour l’ami Frédo, l’indicateur le plus percutant étant l’utilisation de ce merveilleux outil que Twitter a généreusement mis en place : les listes.

Alors que je faisais récit de cette anecdote à ma mère, curieuse de ce que son fils traficote à longueur de journée devant son écran, elle tiqua quand je lui fis part de la liste intitulée Anus-de-porc, dont le membre unique est notre ami @FLefebvre_UMP. Critiquer, oui ; insulter, non. La communauté va trop loin dans la vulgarité. Ce n’est pas très malin. C’est le niveau zéro de l’argumentation. Tout ça est vrai. Mais il y a un contexte.



Depuis cette boulette qui a été (d’après mes souvenirs, arrêtez-moi si je me goure) la première vraiment reconnue quant à l’étalage des vastes connaissances de monsieur Lefebvre sur l’Internet d’aujourd’hui, les déclarations du porte-parole du parti népotist banquiéris scandal sarkozyste concernant le Web n’ont été que mises en garde, accusations plus ou moins justifiées et plus ou moins farfelues et autres joyeusetés. La vidéo incrustée ci-dessus date de janvier dernier. En janvier dernier, clairement, l’ami Frédo a au maximum le niveau de monsieur et madame tout le monde concernant Internet : c’est pas bien brillant. L’ennui, c’est que l’ami Frédo, il a du pouvoir. Médiatisé, diffusé, entendu, il a même été pressenti comme secrétaire d’État à l’économie numérique (fort heureusement, c’est Nathalie Kosciusko-Morizet, qui même si elle est de droite connait son sujet, qui a pris sa place).

Frédéric Lefebvre fait partie de la grogne « vieille France », avec TF1, France 2, France 3, Le Figaro, Eric Zemmour, Jacques Séguéla et mon grand-père, grogne dont le but est de décrédibiliser constamment ce fantastique outil qu’est Internet. Vous ne me croyez pas ? Allumez votre télévision. Si vous tombez sur un sujet concernant Internet, le mot « peur » ou « danger » y est toujours associé (pour le jeu vidéo, ça marche aussi). Un exemple (par exemple).

Revenons à nos moutons, maintenant que le contexte est mis en place. L’ami Frédo, donc, se permet depuis plus d’un an d’être à la tête de la fronde contre Internet, n’ayant pourtant aucune connaissance du média sus-cité. Et pourtant, couilles et dignité au poing, il vient s’insérer en grandes pompes dans ce qui est pour moi le cœur du cœur de la communauté : Twitter.

Alors certes, c’est vulgaire. Certes, c’est le niveau zéro de l’argumentation. Certes, ça n’aide certainement le débat. Mais il me semble que le peuple d’Internet doit au moins ça à Frédéric Lefebvre, dont la vulgarité n’a d’égale que l’ignorance concernant notre outil de travail quotidien. Par ailleurs, si un débat argumenté est demandé, certains font ça très bien.

Bienvenue chez nous, Monsieur Lefebvre. Comme diraient les Anonymes : ici, nous vous regardons.

Edit : un petit best-of pour bien se rendre compte du cas.



* Monsieur Lefebvre a visiblement tellement assimilé les préceptes de l’UMP qu’il intègre maintenant le nom de son parti politique dans sa propre identité. Et si le parti s’effondre demain ? Mmmh ? Si Philippe Séguin avait appelé son compte @PSeguin_RPR, on se serait bien tous foutu de lui. Et ben là, c’est le même niveau.

Tags : ,

Catégorie(s) : Actu, Trouvé sur le Web | Flux RSS
Se plaindre à la direction | Lien vers cet article
»

Article suivant


2 réclamations

  • à la différence de Frédéric Lefebvre, Eric Zemour a un cerveau et s’en sert lui.

    Ce qui le rend impopulaire ce sont ses gout mais je pense qu’on peut discuter avec lui au moins.

    pour info un anus de porc ça peut-être trés utile et puis tout est bon dans le cochon

  • Mais ce compte Twitter est un fake, non ?

Se plaindre

:) :( :-P :D :oops: :cry: :o :-| :twisted: :mrgreen: -_- 8) :roll: :-? :-x :evil: :lol: :noel: more »

*



  • À propos…

    Ceci est un article de Thibaut Charron, propriétaire de ce blog s'adonnant gaiement aux joies du LOL.

    Après plusieurs expériences dans le Web, je suis aujourd'hui étudiant en Game Design à l'ISART Digital, Paris.. Mes sujets de prédilections sont les univers geeks, la promotion et la défense des Internets et la diffusion du LOL. Bien cordialement.

    En savoir plus - Contact


    Logo RSS

  • Rangements



  • Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 1: parser error : Start tag expected, '<' not found in /home/thibautc/www/blog/wp-content/plugins/tumblr-widget-for-wordpress/tumblr-widget.php on line 137

    Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: 1 in /home/thibautc/www/blog/wp-content/plugins/tumblr-widget-for-wordpress/tumblr-widget.php on line 137

    Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /home/thibautc/www/blog/wp-content/plugins/tumblr-widget-for-wordpress/tumblr-widget.php on line 137
  • Twitter is over 9000!!1!1


  • Random Blogroll

    Selon les cas : j’aime / je lis / je suis pote avec, parfois, les trois :)