Actu
 61 jours

Posté le : 6 mars 2012

61 jours. Il reste 61 jours, 2 mois pile avant que nous ne connaissions le nom de celui ou celle qui occupera l’Élysée jusqu’en 2017. C’est beaucoup trop.

J’en ai assez. La politique me dégoute. Nos représentants ne sont que des tocards officiels bouffis de carriérisme et d’ambition personnelle. Leurs calculs ne vont pas plus loin que la prochaine échéance électorale.

Aucun d’entre eux ne dit la vérité. Ils mentent tous. Le fait de savoir qu’en moyenne un chiffre sur deux donné par un candidat pour appuyer son argumentation est faux me révolte. Extrapoler qu’il l’est volontairement me fait vomir.

Comment retrouver une quelconque foi en ces quelques rigolos au sommet de tout, capables de rien ? Le niveau de la campagne est pathétique. L’immigration ? Le hallal ? Les petites phrases ? Les uns reprennent les propos des autres, les autres critiquent les positions des uns. Aucune volonté d’avancer ensemble, de faire le Bien, de rendre service au peuple. On ne parle plus de politique. On parle d’accession au pouvoir. On parle du Prince, de Machiavel : « Comment garder le pouvoir et le conserver, à tout prix ? ». Je n’essaye même pas de me placer dans les clivages gauche/droite. Élevons-nous nous-même, puisque ces imbéciles ne semblent pas être capables de nous aider à le faire. Regardons les d’en haut, nos puissants. Veulent-ils notre bien ? Je n’en suis plus sûr du tout.

Je n’ai pas la solution à ce problème. Depuis quelques mois, j’ai tendance à répéter régulièrement cette phrase assez pathétique : « Tous dehors ! ». C’est hélas la seule manière d’exprimer crument ma façon de penser. Pour que la politique joue enfin pour le peuple, et pour que nos représentants ne soient plus capables de voter des lois comme celle qui est passée cette après-midi, concernant le fichage de l’intégralité de la population, il faudra une secousse. Et une bonne.

Je n’appelle pas à la révolte, au scandale, au bruit ou à la fureur. Plutôt à la réflexion et à la prise de conscience, à l’empathie et à la hauteur.

Je ne sais pas pour qui je voterai en avril puis en mai. Je sais que je voterai. Je sais que je n’en peux plus. Je sais que quel que soit le grand gagnant, il ne résoudra aucun problème. Si on a pas de chance, il en créera. Avec de la chance, d’autres les résoudront à sa place.

Tags :

Catégorie(s) : Actu | Flux RSS
Se plaindre à la direction | Lien vers cet article
»

Article suivant


16 réclamations

  • mygreg

    ca fait plaisir de lire ce genre de choses, même si de mon côté, les mots seraient encore plus durs. Pour tout dire, j’ai une carte dans un mouvement de jeunesse politique. Mais cette année plus que tout, c’est une grosse envie de tout envoyer bouler, de simplement leur dire : fermez là. Tant aux politiques qu’aux journalistes qui relaient ce genre de propos et se plaignent après coup du niveau de la campagne. Un gros ras-le-bol. Massif. Je suis censé soutenir un candidat dont j’ai même pas envie de glisser le bulletin dans l’urne de vote.
    J’espère que la claque sera aussi forte et à la hauteur de la déception qu’on connait.

  • A discuter avec autrui, je crois que tout le monde a bien conscience que c’est la merde.

    • TiBo

      La teneur de l’article était plutôt « C’est de la merde ». Mais par extension, effectivement, c’est la merde.

  • Happy1000

    Je ne suis pas aussi défaitiste mais cette pensée est très pertinente.

    Je m’intéresse vraiment à la politique, parce que je considère que c’est le devoir d’un citoyen qui a le droit de vote, mais dans un sens, finalement peu m’importe. Mais il est évident que le but de ces hommes est plus personnel, une sorte de combat d’ego, qui passe avant le bien-être du peuple.

    Comme Aragorn j’aimerais dire qu’il y a toujours de l’espoir, parceque je suis de nature optimiste. Mais finalement, la politique a toujours était ainsi. Seulement, a certaines périodes ça ira un peu mieux et d’autre encore un peu moins.

    Je suis fier d’etre Français, mais pour les valeurs que les citoyens ont crées, pas celles imposées par les politiciens pour surfer sur telle ou telle modes.

    Mais bon, après tout, c’est peut-être juste leur boulot. Les vendeurs ne sont pas aux services du client, mais à celui de la boite qui l’embauche. Mais il est vrai que l’employeur, cette fois-ci c’est nous.

    Dfasson moa jve boC o cannada alor osef quoa ololol.

  • clément

    Je trouve le « tous » un peu démesuré…

    • TiBo

      Le principe du Véritomètre mis en place par OWNI et iTélé ne te suffit pas ?

  • Comme disait le bon docteur Greg: tout le monde ment.

    Après, on a les politiciens que l’on mérite. Si la tendance à avoir des grandes gueules démagos et incompétentes est sans doute amplifiée par un certain nombre de facteurs, je soupçonne qu’elle est quand même fortement causée par un désintérêt coupable des électeurs pour la politiques.

    • TiBo

      L’œuf ou la poule ?

      • Un peu des deux, ce qui signifie que l’une comme l’autre partie peut décider de briser le cercle vicieux.

        Par contre, à mon avis, affirmer « tous pourris » et aller bouder dans son coin ne résoud pas grand-chose.

        • prout!

          malheureusement plus le temps se rapproche plus l’anxiogène déclenche chez nous des réactions de répulsion compulsive de tout ce qui se présente de près ou de loin politiquement parlant; la solution : péter un coup, voter pour le moins relou et subir la descente de cette brusque montée de responsabilité ;-)

          c’est ton choix

  • y’a qqs années j’aurais pris un ton paternel pour te dire de ne pas être si définitif, que c’est plus compliqué que ça.
    mais plus maintenant ;)

  • gtherm

    Se plaindre qu’y a de marqué… Bin j’vais me gêner tiens ! –> Putin que c’est relou de voir comme ça tout le monde mis dans le même sac alors que bordel ! … Allez donc lire dans les détail sur votre veritomètre à la con si Eva Joly ment comme les autres ! Les journaleux vont chercher la ptite bête du genre, ah ouais : Elle a sous-estimé le chômage, alors tout le monde sait que les chiffres sont bidouillées jusqu’à la moelle. Ou encore : elle dit que l’import des energies nous coûte 45 Milliards, aaah mais non pov’ tache à lunettes, en fait c’est 53 ! Ah ouais mais allez y continuez de vous foutre de son accent, de ses sondages et surtout dites bien qu’il y en a pas un pour rattraper l’autre… Tous dehors ?! Mais non regarde bien l’ami, y’en a une qui n’a pas fait l’ENA, qui s’est battue toute sa life pour que la justice soit rendue, pour que le monde soit moins corrompu et qu’est ce que tu fais ? tu la jette comme si c’était un vulgaire Copé ou pire un Sarkozy ! Mais réveillez vous les gars au lieu de cracher sur l’ambulance, ouvrez les yeux, décollez les de cette télé de merde qui vous endort, vous embrigade et vous dégoûte de la politique et surtout de cette chose censée être commune et non réservée aux professionnels du mensonge : la Res Publica !
    Et ouais c’est mon choix !

  • gtherm

    can

  • Jérôme

    « Tous pourris » qu’ils disent.

Se plaindre

:) :( :-P :D :oops: :cry: :o :-| :twisted: :mrgreen: -_- 8) :roll: :-? :-x :evil: :lol: :noel: more »

*



  • À propos…

    Ceci est un article de Thibaut Charron, propriétaire de ce blog s'adonnant gaiement aux joies du LOL.

    Après plusieurs expériences dans le Web, je suis aujourd'hui étudiant en Game Design à l'ISART Digital, Paris.. Mes sujets de prédilections sont les univers geeks, la promotion et la défense des Internets et la diffusion du LOL. Bien cordialement.

    En savoir plus - Contact


    Logo RSS

  • Rangements



  • Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 1: parser error : Start tag expected, '<' not found in /home/thibautc/www/blog/wp-content/plugins/tumblr-widget-for-wordpress/tumblr-widget.php on line 137

    Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: 1 in /home/thibautc/www/blog/wp-content/plugins/tumblr-widget-for-wordpress/tumblr-widget.php on line 137

    Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /home/thibautc/www/blog/wp-content/plugins/tumblr-widget-for-wordpress/tumblr-widget.php on line 137
  • Twitter is over 9000!!1!1


  • Random Blogroll

    Selon les cas : j’aime / je lis / je suis pote avec, parfois, les trois :)