2170

Posté le : 25 août 2007

Comme vous savez (ou ne savez pas, c’est selon), je crée des jeux. Mon projet le plus conséquent s’appelle 2170, un jeu de rôle futuro-fantastique. Je n’ai pour l’instant pas avancé les règles proprement dit depuis un certains temps, mais j’ai quand même profité de mon été pour : 1 faire quelques logos PhotoShop, et 2 écrire le scénario basique, pour décrire l’environnement du jeu. Voici donc les logos :

Logo 2170 1

 

Logo 2170 2

Logo 2170 3

Logo 2170 4

 

Et voici donc le début du texte, je le publierai en plusieurs partie sur ce blog si vous, chers lecteurs, en faites la demande :

Ruines. La planète bleue est devenue rouge. Les humains n’ont pas été dignes de la responsabilité qui était la leur. Ils ont détruit leur bien le plus précieux : leur planète.

2107 In the Christian Calendar (ICC). Il y a 9,5 milliards d’hommes sur Terre. La pollution était devenue le problème majeur de l’humanité, suivi de près par l’approvisionnement en eau potable et en nourriture. Les lois du capitalisme avaient rongé la société mondiale jusqu’en 2089, creusant encore et toujours les inégalités entre les peuples. En 2090, alors que l’on comptait 11 milliards d’individus sur les 5 continents, la sonnette d’alarme a été tirée de manière générale. Les hommes avaient enfin compris que face à leur bêtise, seule l’union faisait la force. Les richesses n’étaient plus financières et superflues, mais vitales : il faut boire, et manger. Le déclin des Etats Unis d’Amérique fut le plus remarquable ; alors que depuis plus de 150 ans ils régnaient sur l’économie et le marché, ils furent les premiers à avoir besoin de l’aide humanitaire pour pouvoir abreuver leurs habitants. Il n’était plus question de guerroyer entre les peuples : il fallait s’entraider. L’Afrique fut présente pour leur porter secours. Malgré tout, la tension était à son comble.

Les deux grandes puissances encore en lice pour tenir les rênes de l’humanité, l’Union Européenne Communautaire et la Ligue Asiatique, étaient loin d’en être à leur première machination et autres coups bas pour prendre le dessus politique. En mars 2107, alors que le sous-marin brésilien HornBlower III sondait et forait les profondeurs de l’océan Atlantique, plus imposant que jamais à cause de la fonte des glaces de l’Arctique et de l’Antarctique, à la recherche de nappes d’eau douce en profondeur, il fit une des plus fantastiques découvertes – ou plutôt redécouvertes – de l’histoire du monde : l’Atlantide. Le continent perdu avait bel et bien existé. Le noble et puissant empire atlante qu’avaient décrit les Anciens était désormais enfoui sous 6 km de boue, de sable et de pollution, au large de la côte européenne, à environ 600 km du détroit de Gibraltar. La fouille des restes des antiques cités par la communauté scientifique mondiale démarrèrent instantanément, au nom de l’Humanité.

Voilà pour la première partie. Si vous êtes intéressé, tout mon travail sur 2170 se trouve ici sur mon site.

Catégorie(s) : Créa, Inintéressant | Flux RSS
Se plaindre à la direction | Lien vers cet article

Ni vu ni connu

Se plaindre

:) :( :-P :D :oops: :cry: :o :-| :twisted: :mrgreen: -_- 8) :roll: :-? :-x :evil: :lol: :noel: more »

*



  • À propos…

    Ceci est un article de Thibaut Charron, propriétaire de ce blog s'adonnant gaiement aux joies du LOL.

    Je suis concepteur multimédia et éditorialiste Web chez GMT Éditions, une société bordelaise officiant dans le eTourisme. Mes sujets de prédilections sont les univers geeks, la promotion et la défense des Internets et la diffusion du LOL. Bien cordialement.

    En savoir plus - Contact


    Logo RSS

  • Rangements


  • RSS Le Microblog Délicieux


  • Twitter is over 9000!!1!1


  • Random Blogroll

    Selon les cas : j’aime / je lis / je suis pote avec, parfois, les trois :)