Le problème avec le 14 juillet

Posté le : 14 juillet 2013

Le problème avec le 14 juillet, c'est que cette belle fête nationale, pendant laquelle, finalement, il ne me parait pas anormal qu'un peuple célèbre dans une joyeuse communion sa nation, sa société, ses modes de fonctionnement, ses valeurs, ses us et coutumes autour d'un feu d'artifice et d'un barbecue et éventuellement soyons dingues d'un divertissement télévisuel de qualité comme ceux de Patrick Sabatier ou Michel Drucker, soit récupérée par l'armée et ses défilés, qui ne sont finalement qu'un aspect de ...

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GK day 1

Posté le : 7 janvier 2013

Mise à jour de situation professionnelle = billet de blog, c'est pour moi un genre de tradition morale. Aujourd'hui est mon premier jour au sein de la rédaction de Gamekult. J'y suis jusqu'à fin mai 2013, et j'y aurai la fonction de stagiaire assistant vidéo, en alternance, puisque c'est le format que l'ISART, où j'étudie le Game Design depuis octobre 2012, impose à ses étudiants. Alors oui, j'ai quitté GMT Éditions pour pouvoir fabriquer des jeux vidéo, et non, je ne ...

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C’est un point de vue

Posté le : 15 janvier 2013

Je m'intéresse donc de plus en plus à mon nouveau milieu professionnel. Les jeux vidéo. Tout mon travail gravite désormais autour de cet univers. Je respire jeux vidéo. J'écris jeux vidéo. Je pense jeux vidéo. Et ce n'est pas pour me déplaire. J'étais un joueur. Je le suis maintenant en profondeur. Cependant, ma culture vidéoludique  souffre d'une plaie béante, que je ne referme qu'à grands maux. Je n'ai jamais eu de console avant mes 20 ans, qui était une Game Cube. Je n'ai jamais fait un des blockbusters qui ont marqué ma génération de joueurs (autrement dit, mes collègues de promo) et fait marque dans l'histoire. Le complexe du pad - Photo CC wlodi Je n'ai jamais joué à un Final. Je n'ai jamais fait un Zelda. Ni un Metal Gear. Ni un Crash Bandicoot. Et plus récemment, pas un Mass Effect, pas ...

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